jeudi 7 novembre 2013

LES TROUS ET LES TAS


L'ennemi héréditaire du trou, c'est bien connu depuis le sapeur Camembert, c'est le tas. Son ennemi ou son complémentaire. Partant, tout trou laisse supposer qu'il est compensé quelque part par un tas. Donc le trou de la sécurité sociale qui bée depuis des lustres (vous avez déjà essayé, vous, de béer depuis un lustre ?), le trou de la sécu, disais-je, est forcément compensé quelque part par un gros tas de pognon. Et il est où ce tas ? Chez Total, dans les labos pharmaceutiques, chez Wall Street, aux iles Crocodile, Alligator, Caïman ?
De même, vouloir rembourser "la dette", c'est un peu comme vouloir rendre à la Terre le pétrole et le charbon qu'on a brulé.
Autre exemple : le trou dans la couche d'ozone stratosphérique est compensé par un excès d'ozone dans l'air des villes en proie à la pollution automobile et industrielle, par forte chaleur de préférence. Le remède apparait donc simple : recueillir l'ozone au trou du cul des bagnoles et l'envoyer dans la haute atmosphère où on en redemande. Après le canon à orgone de Wilhem Reich, le canon à ozone.
Et, à propos d'orgone, les femmes et les hommes ? Pour gagner autant qu'un homme sur un an, une femme doit travailler 78 jours de plus. Mais comme les femmes vivent plus longtemps que les hommes, ça se tient.
Autre complémentarité : le Hamas ne veut pas la paix avec Israël. Donc Israël (plus précisément le gouvernement Benjamin Netanyahou) adore le Hamas comme ennemi.
Et la matière manquante dans le Cosmos ? La "matière noire", comme disent les astrophysiciens. Ça y est, on sait ce que c'est : c'est du caca.
Mais pour finir sans tomber dans l'obscénité, je me contenterai de citer Groddeck (contemporain complémentaire de Freud, en plus provocateur) qui profère, dans "Le Livre du Ça" (1923) : « Car un trou n'a de cesse que l'on n'y enfonce quelque chose. »
Et Frigide Barjot, à propos, qu'est-ce qu'elle devient ? (Ce pseudo-sobriquet-àpeuprès, c'est un gag à faire une fois pour se moquer de BB (peut-être barjotte mais surement pas frigide), mais trainer ça toute sa vie………)
C'est souvent les joggeuses qui se font violer. Pourtant elles ont de l'entrainement. Il y aurait lieu d'enquêter cher les marathoniens.
Les employés de Pôle Emploi sont débordés. Il faut donc embaucher massivement. Ça fait toujours des chômeurs en moins. Mais s'il y a moins de chômeurs, il y a moins besoin d'employés au Pôle Emploi.
On dit que le Cinémascope (ou l'écran large) est fait pour filmer les grands espaces. Mais non, c'est fait pour filmer les gens au lit. Quant à la 3 D, c'est fait pour le porno : les turgescences comme les profondeurs peuvent y être exploitées à fond. (Mais on avait dit pas tomber dans l'obscénité ! Désolé…)

Aucun commentaire: