LO N°289 (14/03/09)
PUT IN
Les Georgiens privés d'Eurovision à Moscou (On s'en fout) parce que leur chanson disait "We don't want a put in !" (en anglais dans le texte)
TCHETCHÉNIE
Ils avaient déjà la peste Poutine, ils ont maintenant le choléra Chariah.
CH
Deux juges suisses passent en justice pour avoir consulté des sites porno sur Internet pendant leurs heures de travail.
EST-CE BIEN RAISONNABLE ?
# L'architecte britannique Norman Foster a dévoilé le 11 mars à Cannes, lors du Mipim, son projet de tours jumelles de 323 mètres, à usages mixtes, baptisé Hermitage Plazza (hôtel 5 étoiles, thalasso, appartements, bureaux…) à Courbevoie (Hauts-de-Seine). #
Des tours jumelles… à La Défense… Il aurait pu attendre le 11 septembre pour présenter son projet, ça aurait plus marqué les esprits.
(Monsieur Ben L… nous écrit depuis sa grotte Afghane : — Yark, yark, yark !…)
TUEURS EN SÉRIE PRESSÉS
D'habitude, un tueur en série, ça agit discrètement, obstinément, sur de longues périodes, une victime par an, comme ça… Mais aujourd'hui, les jeunes sont trop pressés : au Danemark, en Alabama, en Allemagne, allez !… dix… quinze d'un coup… Où est le plaisir ?
(Et ses amis et les médias de crier : mais POURQUOI ? (Warum ?) C'est pourtant simple : y a qu'à regarder/écouter/lire les zinfos.)
MAIS LA CRISE FAIT MIEUX (à moins que ce soit le réchauffement planétaire ?)
332 milliardaires de moins en quelques mois ! A l'heure où j'écris, il n'en resterait plus que 793 et la globalité de leur fortune aurait fondu de moitié. (D'après le magazine obscène Forbes.)
REFONDATION DU SYSTÈME MONÉTAIRE INTERNATIONAL (Rien que ça !)
Cyber @ction 306: Pour Inscrire la refondation du système monétaire international à l'ordre du jour du prochain G20
# La refondation du système monétaire international doit être incluse à l'ordre du jour de la réunion du G20 à Londres en avril prochain à la lumière des propositions qui existent déjà, telles que :
- celle qui consiste à nationaliser (ou plutôt « européaniser » puisque c’est l’euro qui nous importe), la création de monnaie elle-même, en interdisant aux établissements privés de procéder à cette création payante.
- celle qui consiste en la création d'une unité de compte internationale émise par une nouvelle autorité monétaire internationale et co-existante avec les monnaies nationales. Elle servirait de devise unique pour les échanges internationaux et serait source de financement gratuite pour les programmes d'utilité sociétale. #
Pour participer
http://www.cyberacteurs.org/actions/lettre.php?id=382
PÔLES
Pendant que les pôles fondent, le pôle emploi ploie et la CAF cafouille.
Faut embaucher.
Quant aux "pôles de comùpétitivité"…………
CLAIROIX
Les salariés de Continental (pneus) avaient accepté de travailler 40 heures au prix de 35. Sympas. On les vire. Ils se mettent en grève pour garder leur travail ! Faudrait savoir ce qu'ils veulent. Et avec ça ils lancent des œufs frais sur leur PDG, au prix que c'est ! (Lancez des vieilles godasses, les mecs… videz vos fonds de placards.) (Ou des vieux pneus…)
AUSTRALIE
Après les incendies, la marée noire. Tous ces kangourous mazoutés, que c'est triste !
LE GRAND CHARLES
Il y a peu, le porte-avions Charles de Gaulle était remis à flot et les pilotes de reprendre l'entraînement (à grand renfort d'effet de serre). Et puis finalement, non, il rentre au port avec des problèmes de caténaires. Sapotache ?! Kaputt ! Ultra-gauche ?
ROMANTISME
Le mariage, ça revient cher. Alors, en temps de crise, on se pacse.
JOURNÉE DE LA JUPE (Ni… Ni…)
Et bien je ne m'attendais pas à ça, en faisant cette petite remarque sur les pantalons dans la LO 287 ! Le psy que j'avais entendu signaler ce fait que les femmes n'avaient pas le droit, jusqu'au XXème siècle, de porter un vêtement fermé, précisait bien ce que ça voulait dire : la femme devait rester en permanence sexuellement accessible…
Et pourtant, de nos jours, en France des banlieues, la jupe serait un signe d'émancipation.
L'ambiguïté - ou l'ambivalence - est toujours là………
Une de mes lectrices m'a fait découvrir qu'il existe une "Journée de la jupe" le 20 mars, instituée depuis 2006 à l'initiative d'élèves d'un lycée agricole breton. Et voilà qu'en plus c'est un film avec Isabelle Adjani à voir sur Arte le 20 mars et sortant en salles le 25 — film qui m'a l'air d'une sorte de bombe pas islamotiquement correct. Et réussi, d'après Télérama qui se fend aussi d'un article sur la "guerre des sexes chez les ados" (et pas forcément dans les banlieues).
http://www.arte.tv/journeedelajupe
http://www.videohumour.net/video/46/Journee-de-la-Jupe.html
http://www.arte.tv/journeedelajupe
http://www.pointdebasculecanada.ca/spip.php?article956
http://www.dailymotion.com/video/x86ryf_isabelle-adjani-la-journee-de-la-ju_shortfilms
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire