LO N° 297 (12/04/09)
QUELQUES NOUVELLES DE LA FOIRE D'EMPOIGNE CONTEMPORAINE (Comptant pour haine ?)
Nous sommes dans un système où tout et son contraire peut être, simultanément ou alternativement, promu, vérifié et considéré comme vrai, comme juste, comme bien.
Ou le contraire.
TV
Dans la même semaine, "Notre pain quotidien", "We feed the world – le marché de la faim" et "Super size me". Beurk. Je ne mangerai plus que bio !
PÂQUES
Micro-trottoir sur le Golgotha :
— Alors, ce chemin de croix ?
— Ah la la, ne m'en parlez pas, c'est un vrai parcours du combattant !
Pov' Jésus (dit Christ), né à Noël, sacrifié à Pâques : il aura eu la durée de vie d'un poulet ! (*)
("Christ", ça n'a rien à voir avec la croix sur laquelle les Romains l'ont scarifié-sacrifié. Ça vient d'un mot grec (les évangiles ont été écrits en Grec) qui signifie "oint" (= "qui a reçu l'onction", c'est-à-dire "consacré roi"). Ils ont bien fait de garder le terme grec, les chrétiens, parce que "Jésus-Oint", ça aurait jamais marché, comme logo de secte !)
BIENVENUE DANS UN MONDE TRANSHUMAIN
(Reçu par le groupe VHEMT)
###
Et il y a encore des gens qui veulent mettre des enfants dans ce monde!!
Ce que nous pensons de notre destin transgénique
Le 19 février 2009, Envoyé Spécial consacrait un reportage intitulé « un rêve sans fin » à l'humanité du futur, dont les performances et la longévité seraient décuplées par les prouesses de la génétique et des nanotechnologies. […] Dans cette conférence sympathiquement intitulée « l'homme transgénique : un infini, des possibilités », J.-C. Weil et M. Radman exposaient leurs travaux : induire chez les souris, et plus tard chez les humains, des mutations génétiques permettant de retarder l'apparition du cancer et de prolonger la durée de la vie humaine bien au-delà de cent ans. Loin d'être un simple débat d'idées, comme le dit la journaliste, cette conférence était un exposé des recherches actuellement menées par les principaux instituts scientifiques français. […] Replaçons cette conférence dans son contexte. Il est maintenant avéré que les dégâts provoqués à notre milieu de vie par l'industrie induisent une épidémie de cancers, d'allergies et de maladies nouvelles. L'institution scientifique, loin de s'interroger sur les causes de ces maux, s'attache à bricoler les humains pour les adapter à leur environnement pathogène. Pas de panique, Mesdames et Messieurs, nous avons la solution à tous vos problèmes, l’ultime synthèse, la fin de l’Histoire : l'homme transgénique. Déjà, l’abondante production laborantine d'animaux transgéniques sert, entre autres choses, à étudier quelles mutations devront subir les humains pour cohabiter avec la radioactivité, la pollution chimique et électromagnétique, etc.
D'ailleurs, il ne s'agit pas seulement d'adapter l'humain, mais de l'améliorer. En gommant certains de ses « défauts » (disaient les conférenciers ce jour-là), comme celui de ne pas vivre au delà d'une petite centaine d'années. Puis, par le biais du diagnostic pré-implantatoire, de s'assurer qu'il ne souffre pas de tares. Ensuite, d'augmenter ses "performances", selon les critères en vigueur. C'est notamment ce que dit le généticien Daniel Cohen, bien placé, comme Weil et Radman, dans les institutions scientifiques : « Je crois en la possibilité d'une nouvelle évolution biologique humaine consciente et provoquée, car je vois mal l'homo sapiens (...) attendre patiemment et modestement l'émergence d'une nouvelle espèce humaine par les voies anachroniques de la sélection naturelle. »
Etc, etc, etc.
L'article est signé du Groupe Oblomoff (?) et de OGM-Dangers (www.ogmdangers.org)
On trouve l'intégralité ici, sur le site grenoblois (et passionnant) de contestation technologique Pièces et Main d'œuvre, que je découvre à cette occasion.
http://www.piecesetmaindoeuvre.com/IMG/pdf/Destin_transgenique.pdf
###
+ Comme par hasard, je lis en ce moment "La Marque du sacré" de Jean-Pierre Dupuy, où il est largement question de la démarche "transhumaniste" (une sorte de secte scientifique, en fait…) et des inquiétudes (humanistes) qu'elle suscite.
J'ajoute que l'un d'eux, Nick Bostrom, s'exprime dans le dernier Philosophie magazine, qui propose un dossier "Et si…" où "17 penseurs inventent le futur"… "penseurs" qui n'ont manifestement (sauf exception) jamais lu un seul livre de SF. D'ailleurs, la double page de présentation du dossier cite, pour les utopies du 20ème siècle, Ernst Bloch, Anatole France (1908) et Eugène Zamiatine (1920). Ça s'arrête là. Bon.
Je cite Virilio : « La téléportation n'est pas un vain rêve, une faribole relevant de la science-fiction. C'est un thème qui était déjà très présent dans la religion. Dans le catholicisme, par, exemple, la bilocation… » etc. Donc, ce qui relève de la SF est de l'ordre de la faribole, contrairement à ce qui relève de la religion… Bon encore. (Par ailleurs, il dit des trucs intéressants…)
ET À PROPOS DE TÉLÉPORTATION
HADOPI
Carla Bruni : "J’aime qu'on me télécharge"
« J’ai grand plaisir à être téléportée, j’ai grand plaisir à être copiée, j’ai grand plaisir à être piratée, car au fond, quand on est piraté, c’est que l’on intéresse des gens », confiait Carla Bruni aux équipes d’”Envoyé Spécial” en 2004. Bon d'accord, ça date d'avant, (et on s'en fout) mais, vu d'ici et maintenant, c'est savoureux. (Le lapsus confondant téléportation et téléchargement est d'elle.)
http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/vite-vu/articles/carla-bruni-j’aime-qu-on-me-telecharge?idfx=RSS_notr&xtor=RSS-17
VIRUS
###
Si vous recevez dans les prochains jours une enveloppe avec l'en-tête de l'Administration fiscale,
NE L'OUVREZ SURTOUT PAS !
Elle contient un virus capable de vous faire perdre l'équivalent de deux mois de salaire.
Il s'agit d'un piège grossier pour vous extorquer de l'argent, sous prétexte de renflouer les caisses de l'État, cet argent irait en fait à des entreprises peu scrupuleuses (renflouage des déficits passés, hauts fonctionnaires peu scrupuleux, entreprises privées distributrices de bonus et parachutes dorés...)
NB : Tous les antivirus testés à l'Assemblée depuis des décennies n'ont fait qu'aggraver la contagion. Seul le logiciel "bouclier fiscal" réservé à certains particuliers a prouvé son efficacité...
Pour ne plus être la victime de ce détournement, il ne vous reste qu'une chose à faire, copiez-collez la lettre ci-dessous :
Monsieur l'inspecteur des impôts,
Je vous écris pour résilier mon abonnement.
En vertu de la loi informatique et liberté, je vous demande de retirer définitivement mon nom de votre fichier d'adresses.
###
CHÔMEUR ACADÉMIE
###
Vous êtes virés et c'est à la TV.
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2009/04/07/AR2009040704043.html
« Chaque semaine, le patron d’une entreprise en difficulté réunit ses employés. L’un d’entre eux doit partir, pour alléger les frais. L’employeur soumet au groupe les feuilles de salaire de chacun, leur évaluations, bref toutes les informations disponibles, et demande à tous de voter. Qui doit partir, selon eux?
Pour couronner le tout, c’est filmé, ça passe à la télé. C’est même une nouvelle série américaine, “Someone’s Gotta Go”, produite en ce moment par Mike Darnell, chez Fox, et par Endemol (… c'est quoi, ça, "Endémol", une purge ?!)
L’idée serait venue du cas, réel, d’un patron qui avait réuni ses employés pour leur demander de désigner le prochain licencié.
Heureusement, le salarié viré se verra ensuite conseillé par un “business coach”! »
###
C'était en quelque sorte une spéciale "Obscénités de la semaine".
Mais il y en a eu d'autres comme Berlusconi qui demande aux réfugiés du tremblement de terre de considérer ça comme un week-end en camping ! (Mais B est à lui tout seul une obscénité permanente…)
+
C'est arrivé près de chez moi :
Vol de poubelles à Quissac
http://voleursdepoubelles.eklablog.com/article-86313-accueil.html
dimanche 12 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire