LO N° 349 (07/01/10)
Philippe Seguin – le dernier des tontons flingueurs…
Qui pourrait reprendre son rôle ?
Bernard Blier est mort… Francis Blanche aussi… Jean Yanne ? Ah merde, il est mort aussi…
C'est vraiment la fin d'une époque !
ET APRÈS ?
(D'après les réactions sur Le Monde.fr)
Le successeur sera désigné par NS par décret en Conseil des Ministres… Ouais… Les optimistes diront que cette désignation donne à Sarkozy l'occasion de « se mettre au dessus de la mêlée et de se refaire en partie une légitimité présidentielle. Les paris sont ouverts. »
« Après ce que lui a mis Séguin dans son dernier rapport, eu égard à l'absurdité de sa politique de débauche de fonctionnaires – induisant une gabegie monumentale aux niveaux départemental et régional –, on peut singulièrement s'interroger sur la personnalité qui remplacera son ancien ami... Gageons que notre président saura faire preuve d'intégrité et mettre de côté cette fâcheuse déculottée, pour lui trouver un successeur tout aussi honnête. Ceci dit sans ironie aucune. »
Les autres se demandent…
— Quel paillasson va-t-il nous nommer ?
— Eric Besson ? Il a montré qu'il savait compter (les expulsés).
— Jean Sarkozy ?
— Notre président se targue d'être le meilleur DRH des socialistes. Chiche qu'il en nomme un... Fabius, par exemple.
— Julien Dray pourrait peut-être faire l'affaire après les élections ?
Un minimum de parano pourrait même mener à la question : Philippe Seguin, poil à gratter du gouvernement avec ses interventions en tant que Premier Président de la Cour des Comptes, est-il bien mort de mort naturelle ? Ou "quelqu'un" a-t-il voulu s'en débarrasser ? Il avait déjeuné avec FF, la veille, non ? (Bon, allez, j'déconne…)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire