vendredi 31 octobre 2008

ARKADI 9 TOUT NEUF !



LO 248 (31/10/2008)

ANNONCE PERSONNELLE / PROFESSIONNELLE :
Depuis quelques minutes, j'ai entre les mains mes exemplaires d'auteur du MONDE D'ARKADI, tome 9 "Le Jour de l'Arche".
Quelle émotion ! D'autant plus que ce tome clôt la série que je poursuit depuis 20 ans !
Fabrication impeccable : quel plaisir de retrouver sur le papier exactement (à 99%) ce que j'ai gratté sur mon écran pendant plus d'un an. Argh. (Je ne suis pas blasé !)
Le bouquin devrait être dans les bacs d'ici une semaine.



Comme un bonheur ne vient jamais seul, j'ai aussi signé il y a quelques jours le bon à tirer de Les Mois sont de papier / 03, bourré de dessins et de sentences tournant autour de l'actualité, la poilitique, etc. Les lecteurs électeurs ici présents de mes LO s'y retrouveront !
Ça aussi ça devrait se trouver en librairie d'ici 8 à 15 jours, ou directement chez Le Pythagore.

En ces temps de crise morose ou aigue, deux médecines recommandées :
LE MONDE D'ARKADI / 9
LES MOIS SONT DE PAPIER / 03

(Le chocolat, aussi…)

-----
BRÈVE DE COMPTOIR (de pharmacie)
— Les médicaments, pourquoi ça a toujours un goût dégueu ?
— Pour que ça marche : pour que ça soit bon, faut que ça soit mauvais.
— C'est comme une punition, quoi. La maladie, c'est mal. Tu es puni parce que tu es malade ? C'est sado-maso, quoi. En plus, c'est cher.
— Pareil : il faut que ça soit cher, pour que ça marche. Si c'est pas dégueu, si c'est pas cher, tu y crois pas. Les médocs, c'est de la croyance.
— Mais de toute façon, maintenant, avec la sécu, la mutuelle, la carte vitale, ça coûte plus rien.
— Que tu crois. Tu payes plus rien, c'est tout.
— Exactement. Mais du coup, comme tu crois que tu payes plus rien, tu y crois plus et ça marche plus.
— Que tu crois.
— Exactement : tu crois que ça marche pas, alors tu en achètes trois fois plus. Plus ça va, plus il t'en faut des quantités, pour que ça te fasse de l'effet. C'est comme une drogue.
— Ou comme le chocolat, à part que ça a toujours un goût dégueu.

LA CARTE VITALE
est-elle responsable du déficit abyssal de la sécu ?
Et bien, c'est un peu comme les prélèvements automatique de Monsieur et Madame Bleu Ciel et Déheffe, de Madame France Télécom, etc, comme les CB et les achats sur le net : tous ces paiements invisibles, irréels, dématérialisés, virtuels, qui nous infantilisent, nous déresponsabilisent… Qu'on nous rende les ducats, les sequins et les louis d'or, et des grosses bourses lourdes en cuir lacé, qu'on se rende compte, physiquement, de ce qu'on fait quand on paye !
… Ce qui a tout à voir avec la suite…
---------------------------------
CAR…
… Je me suis fait un peu engueuler, de ci de là, pour n'avoir pas pondu quelque chose d'un peu capiteux sur "la crise". Et il est vrai que je ne m'étais pas vraiment motivé… jusqu'à ce que je trouve un angle d'attaque à peu près personnel et que je me lance. Mais du coup j'en suis à une douzaine de pages d'un pensum que je ne vais pas vous infliger comme ça en bloc. Attendez-vous donc à un feuilleton "à suivre" sur les prochaines LO.

Aucun commentaire: