mercredi 28 janvier 2009

ASPIRINE OU PROZAC ?

LO N°275 (28/01/09)

(Notes éparses)

ASPIRINE POUR TOUT LE MONDE ! (Effervescente, quand même…)

PROTECTIONNISME
C'est étrange, cette levée de bouclier, ces protestations anxieuses qui s'élèvent de partout, US comme Europe, Droite comme Gauche, dès que surgit (timidement) le mot.
Et pourtant… Pour toutes ces questions d'approvisionnements essentiels en provenance de l'étranger, avec les risques que l'on sait, il y aurait intérêt à devenir auto-suffisant. Faut-il parler de protectionnisme ou d'autonomie ?

ÉLECTRICITÉ
Il commence à y avoir bien souvent des grandes pannes électriques qui touchent des millions de gens – ici, en France. Neige, vent, ou… pénurie… ? Ça dure seulement quelques jours… pour l'instant.
Il n'y a pas de pénurie, il y a trop de consommation. Economisons. Faisons provisions de bougies et d'allumettes, lampes camping-gaz et lampes à pétrole. Ayons des capteurs solaires, au moins comme appoints. Ayons des modes de cuisson et de chauffages alternatifs : gaz, bois, solaire… Gardons sous la main un vieux téléphone qui fonctionne sans électricité. Un ordinateur à butagaz. Une pompe à bras. Un vélo. Des pieds.

CO
C'est le monoxyde de carbone. Je ne sais pas s'il participe à l'effet de serre comme son frangin CO2, mais par contre il peut vous tuer (cheminées à l'éthanol prétendument bio, radiateurs d'appoint à poutrole lampant, groupe érogène dans le placard, chauffage d'église…) Sans compter que la cigarette, pour le fumeur comme pour ses voisins, est un excellent apport direct de CO dans les poumons, donc dans le sang, donc… (Fumer tue, oui, c'est pas la nicotine, c'est le CO)

TOXIQUES
La Suisse propose que les fameux "produits toxiques" des banques soient refilés comme bonus à leurs managers !

LA CRISE, RÉSUMÉ :
Que font les banques de notre argent ? Elles nous le prêtent à 4,70 %.

BRÈVE DE CHÔMAGE
— Les 35 heures, c'est fini.
— Dommage, moi j'aurais bien aimé avoir 35 heures de travail.
— Par semaine ?
— Non, par mois, ça serait déjà pas mal.

CASSE (TOI, POV CON) AUTO
La prime à la casse (1000 € - prime déjà baptisée "sarkozette") fait le malheur… des casseurs. En effet les stocks de pièces augmentent – des pièces qui ne serviront plus jamais à rien parce que correspondant à des véhicules qui sont de moins en moins homologables…
César, reviens compresser tout ça !

BONNE NOUVELLE
Le projet de dédoublement de l'A9 au sud de Montpellier est (vraisemblablement) abandonné. Certains commenceraient-ils à comprendre que c'est la fin de l'Ère Automobilo-pétrolière ?

OBSCÉNITÉS DIVERSES
Au Pakistan, les Talibans font péter des écoles sous prétexte qu'on y enseigne aux filles, ou brûlent celles-ci à l'acide. (NB : Taliban signifie étudiant.)
Eduquer (les filles, en particulier) c'est lutter contre la connerie et la surpopulation.
Ouvrir une école, c'est fermer une prison.
Au Yémen, une petite fille mariée de force à dix ans (à dix ans !) s'enfuit de la maison de son mari, prend le bus jusqu'au tribunal, demande le divorce… et l'obtient ! Elle souhaite faire des études d'avocat et préconise que les filles ne devraient pas se marier avant 25 ans, après l'Université. (Livre : "Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée", éditions Michel Lafon.)
http://niputesnisoumises.com/actualite.php?numactu=236
Eduquer (les filles, en particulier) c'est lutter contre la connerie et la surpopulation.
Dimanche 25, manif anti-IVG, anti-euthanasie. Vive la surpopulation.
Eduquer (les filles, en particulier) c'est lutter contre la connerie et la surpopulation.
Dans le Gers, les chiens policiers anti-drogues viennent renifler les cartables des filles.
En Belgie, un foudingue tue les enfants dans une crèche. (S'appellerait-il Hérode ?)
En Tanzanie, on assassine les albinos et on les coupe en morceaux pour les besoins de divers gri-gri et potions des guérisseurs. (Et ça marche, au moins ?)

ET LA GRECE ?
Fut-ce une révolution philosophique ? On n'en parle plus, pourquoi ? Place du Syntagme, les étudiants de l'Ecole Polytechnique attaquaient les policiers au laser vert ! (Syntagme : Linguistique : Groupe de mots formant une unité à l'intérieur d'une phrase. Ex : les étudiants de l'Ecole Polytechnique.)

CITRONS
Acheter Siné-Hebdo, des citrons, du persil et du pain complet. Passer à la ph… Ah zut, pardon, ça c'est ma liste de courses.

EOLIENNES
En Angleterre, un ovni s'attaque à une éolienne. Je trouve qu'il y a une certaine logique là-dedans… Bientôt le monstre du Loch Ness s'attaquera aux stations marémotrices, King Kong aux antennes de transmission radio, les dragons aux puits de pétrole et les taupes aux talonnettes de NS…

NY, USA
A Manhattan, des oiseaux s'attaquent à un Airbus. Attentat aviaire anti Français ?
(Prenez pas l'avion, l'avion c'est plus con que les oiseaux. — Et me parlez pas de "compenser carbone"…)

GAZA
Des avions bombardent des tunnels (???)

EN FRANCE
NS prévoit un plan de redressement pour Airbus-EADS.

SAUVONS JOSÉ BOVÉ
Si les Français mangent 2% de plus de Roquefort, on n'a plus besoin d'en exporter aux USA (qui le surtaxent 300%).

Le CNIL est très remonté contre le fichier STIC.

HALDE, on passe pas !
La Halde a de très mauvais résultats de testing de discrimination, particulièrement en immobilier : pour louer ou acheter, mieux vaut pas s'appeler M'Bala, Mohamed… ou Obama.

O'BLUES
Pendant le discours d'Obama, le 20, je zappe quelques secondes sur la 5. C'est "C dans l'air", un reportage nous montre un noir, cuisinier, qui parle de son CDI…
Je retourne sur Obama.

P-OTAGE-S
Le PS a envoyé des preuves de vie. Mais il ne s'est présenté personne pour payer la rançon.

AVIS DE TEMPÊTE (ALERTE ROUGE !)
Même les banquiers et les bousiers feront grève.
Aux infos télé (Canal +, traîtres !), on nous dit "journée noire", "attendez-vous à une journée de galère"… Mais non ! "Attendez-vous à une journée de grève et de manif" (de fête !) Si 70% des Français approuvent cette journée de protestation, les informateurs télévisuels et autres devraient se mettre en tête que donc 70% de leur public approuvent cette journée, et qu'un gros pourcentage de leur public sera donc en grève, et donc sera en manif… et ne seront pas de simples usagés attendant leur train de banlieue et se disant "pris en otage" au premier micro-trottoir qui passe. Les "travailleurs", les "consommateurs", les "usagers des transports", les "téléspectateurs"… vous savez quoi ? C'est les mêmes ! Donc les grévistes, donc les manifestants…



DEMAIN, PROZAC POUR TOUT LE MONDE.

1 commentaire:

Cedric a dit…

Le protectionnisme, vrai que c'est quasiment un gros mot pour la majorité des "élites". Mais il faut dire que le protectionnisme signifie sortir des échanges mondialisés. Et tous les partis dominants, de droite comme de gauche sont pour les échanges mondialisés.

En ce qui concerne l'autonomie, le fait de relocaliser les échanges, même au sein des verts, cette idée est peu audible.

A propos de la grêve, je suis partagé. Je comprends qu'on manifeste contre les réformes de Sarko, et en même temps les licenciements chez Renault, ça n'a rien à voir. Quand est-ce que les syndicats prendront en compte l'impact écologique des industries qu'ils défendent coûte que coûte?
Des syndicats verts, c'est possible?