jeudi 4 juin 2009

KILLED BILL



LO N°308 (04/06/09)

Le Monde :
L'acteur américain David Carradine, héros de la série télévisée Kung Fu et des films Kill Bill de Quentin Tarantino, a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel, à Bangkok où il tournait le film français Stretch, a annoncé jeudi 4 juin son producteur, la société MK2. Il était âgé de 72 ans.
Le comédien est mort à l'hôtel Nai Lert Park trois jours avant la fin du tournage de cette production française réalisée par Charles de Meaux, et sa mort "pourrait être d'origine accidentelle", a précisé la même source. Mais selon un représentant de la police locale citée par Reuters, il a été retrouvé nu et "pendu à une corde dans un placard de sa chambre". Une enquête est en cours pour déterminer les causes de son décès, mais à priori aucun élément n'atteste la présence d'une autre personne sur les lieux du décès.

Vachement accidentel, en effet : à poil dans son placard, il cherchait une cravate, sans doute, et il a glissé sur un black mamba………
N'empêche, je l'aimais bien, David Carradine… Il avait aussi joué un maître d'arts martiaux aveugle et joueur de flûte traversière dans un film plus ou moins conçu par Bruce Lee (et où on trouvait aussi Christopher Lee), "Le cercle de fer", que Dionnet m'avait forcé à voir en me disant : « C'est un kung-fu métaphysique, c'est un film pour toi ! » Film assez mal foutu, en fait, mais que j'aime bien quand même…

Aucun commentaire: