vendredi 9 juillet 2010

La transparence, plus on en parle, moins on la voit !


LO N°391 (09/07/10)

"Feu sur le quartier général".
Hurlons avec les loups, jetons l'honneur aux chiens et des perles aux cochons.
C'est plus de l'actualité, c'est de la calamité !

Y a de l'orange dans l'art. (ou : Y a de l'horaire dans l'âge.)
— France Télécom Orange recrute.
— Normal, ils en sont à 17 suicides depuis le début de l'année, en plus des 18 de l'an dernier. Faut compenser les pertes.

Otage, ça peut vous coûter cher !
L'Etat continuera à vous sauver, OK, mais après il vous présentera la facture.

Les températures sont estimables.

Suppressions d'hôpitaux pas assez rentables : opérer plus pour garder son bloc.

Algues vertes : Bachelot a enfin trouvé à replacer son stock de masques.

— Virer des ministres, c'est bien : y en a trop, de toute façon.
— Et ces deux-là, justement, on se demandait à quoi ils servaient.
— Mais pourquoi pas Estrosi pour problème de logement de fonction, Fadela Amar, pareil, Bachelot pour folie vaccinale, Rama Yade pour…
— Ah non ! Pas Rama Yade. S'il n'en reste qu'une…

Le Prez est tout dessondé : 26% pour. Lui, le sondeur de la France, lui qui passe son temps clé de sonde en main, thermomètre sur l'oreille, baromètre au plafond, le voici à son tour clystérisé. Pourtant tout avait bien commencé : après une enfance malheureuse nouée de moqueries de ses grands frères, perclus de l'indifférence de son papa, piétiné par ses copains de classe et léché par les bassets du quartier, il avait grimpé un à un les échelons de la vie poilitique : maman lui avait acheté successivement l'examen d'entrée en sixième, le bac, la mairie de Neuilly, la présidence de la républix, Carla Bruni… tout ça sans avoir à ouvrir un seul livre.


La téléréalité a fait son premier mort. Suicide dans l'émission "Trompe-moi si tu peux" d'un candidat qui n'a pas supporté de se faire tromper… Mais… C'est un JEU ! (Ceci d'après la presse, parce que l'émission, que je n'aurais de toute façon pas regardée, a été annulée, les extraits sur le net supprimés et M6 fait profil bas…)
N'empêche que Secret Stor(koz)y revient… Et que, en fait, LA TÉLÉRÉALITÉ EST PARTOUT ! (Et la réalité nulle part…)

— Bettancourt s'évade.
— Oui mais enfin c'est son fric, elle en fait ce qu'elle veut.
— Mais non c'est pas son fric, c'est le nôtre ! Ce qu'elle ne paye pas en impôts, c'est autant de moins pour l'école, l'hôpital ou la culture, c'est des fonctionnaires au chômage…
— Autant moins de cigares pour Christian Blanc…

« Inquiets des émissions de mercure produites par les plombages des défunts incinérés, l'Office cantonal de la protection de l'environnement de Saint-Gall (Suisse) suggère aux familles de choisir de préférence le crématoire de Zurich équipé d'un système efficace de filtrage et de lavage des fumées. » (Cité par Didier Daeninckx dans "Ethique en toc" – un "Poulpe") (Qui parle aussi d'"un détachement de compagnons républicains de sécurité")

••••••••••
REDIFF' LO N° 5 (17/03/05)

Tout va bien :
Pendant la sécheresse, la vente des piscines continue.

Vu dans la revue Le Cahier Dessiné d'octobre 2002 un article sur Chaval. On y cite quelques légendes de ses dessins et même sans ceux-ci, c'est drôle !
- Un envoyé de Dieu renvoyé à son expéditeur.
- Un cochon savant aidant un charcutier à faire ses comptes.
- Un prêtre refusant la communion à une autruche catholique.
… Sans oublier que quand Chaval s'est suicidé au gaz, il a pris soin de punaiser une légende sur sa porte : Attention ! Danger d'explosion.

Aucun commentaire: