jeudi 26 décembre 2013

Mr Kalachnikov est mort !


De la machette à la bombache
Et en passant par la kalache
L'art du massacre organisé
S'est fort industrialisé.
••••••••••
— À la guerre, c'est toujours les mêmes qui se font tuer.
— Des récidivistes…
— Pourtant ils sont prévenus…
••••••••••
« Je n'ai foi ni dans le passé, ni dans le présent, ni fichtre dans l'avenir ! Je suis un très mauvais vieux. » (Gus Bofa)
••••••••••
L'APÉRO DU DIMANCHE
— Les apéros pris à la maison, c'est comme le vélo d'appartement, ça compte pas pour ton palmarès.
— Moi, je fais du vrai vélo, dehors : de chez moi ici, cinq kms, tous les matins, même le dimanche pour aller à la messe. Aller-retour.
— Oui mais tu te dopes, à l'église : une hostie, c'est du Bon Dieu concentré, ça vaut les amphètes. Alors le retour, il compte pas.
— Ma femme, elle regarde la messe à la télé, mais pareil : ça compte pas dans ton bulletin de notes pour entrer au ciel, à ta mort.
— Ils font le contrôle continu, les Saint-Pierre, ça pardonne pas.
— Sinon, faut passer le bac, à la fin : l'extrême onction, c'est le bac des mourants.
— Les mourants, ils deviennent cons, des fois, c'est la trouille. « Si jamais, si jamais, si jamais… y avait un enfer… tout ça… »
— Le pari de Pascal. Si jamais y avait une vie après la mort, moi j'aime autant me convertir, ça mange pas de pain. Mais alors au dernier moment !
— Quand tu verras qu'y a rien derrière, tu vas être déçu.
••••••••••
Noël (Magali)

Aucun commentaire: